Médecins de la Grande Guerre

Album photos

point  Accueil   -   point  Intro   -   point  Conférences   -   point  Articles

point  Photos   -   point  M'écrire   -   point  Livre d'Or   -   point  Liens   -   point  Mises à jour   -   point  Statistiques


Histoire de la transfusion sanguine pendant la Grande Guerre.

point  [article]
Le professeur Albert Hustin

Le professeur Albert Hustin

Transfusion du sang à la seringue de Jubé. (dessin extrait de « Petite chirurgie » par J. Maisonnet)

Transfusion avec le distributeur à trois voies de Tzanck. (dessin extrait de « Petite chirurgie » par J. Maisonnet)

Appareil de Henry et Jouvelet pour transfusion. (dessin extrait de « Petite chirurgie » par J. Maisonnet)

Technique de Bécart pour la transfusion du sang pur. Prise de sang au donneur. (dessin extrait de « Petite chirurgie » par J. Maisonnet)

Transfusion du sang. Technique de Bécart. Injection au receveur. (d’après Pauchet et Bécart) (dessin extrait de « Petite chirurgie » par J. Maisonnet)

Seringue à piston auto-vaselineur de Bécart et aiguille spéciale. (dessin extrait de « Petite chirurgie » par J. Maisonnet)

Transfusion du sang suivant la méthode de Jeanbrau. Aspiration. (dessin extrait de « Petite chirurgie » par J. Maisonnet)

Transfusion du sang suivant la méthode de Jeanbrau. Injection au récepteur. (dessin extrait de « Petite chirurgie » par J. Maisonnet)

Transfusion du sang citraté. Prélèvement du sang du donneur (d’après Richard Lewisohn) (dessin extrait de « Petite chirurgie » par J. Maisonnet)

Seringue de Cot pour la transfusion sanguine après réoxygénation. (dessin extrait de « Petite chirurgie » par J. Maisonnet)



© P.Loodts Medecins de la grande guerre. 2000-2020. Tout droit réservé. ©